SYSTEM X


SYSTEMX
ÉDITEUR ET INTÉGRATEUR DE SOLUTIONS

POUR L’IMAGERIE MÉDICALE



Témoignages

 

Témoignage du Docteur Pascal HAUET de la Clinique Radiologique et Imagerie Médicale (CRID) sur XD.Diffusion

 

Située rue de la Pépinière dans le 8ème arrondissement de Paris, la CRID des docteurs Pascal Hauet et Christian Lunel accueille près de 80 patients chaque jour. Passionnés de nouvelles technologies, les deux médecins radiologues ont introduit la reconnaissance vocale et numérisé leur cabinet en 1996, sont passés à l'archivage numérique en 1998, et à la télé-radiologie dès 2004. Aujourd'hui, ils passent à la diffusion web avec XD.Diffusion, un portail web sécurisé, capable de se connecter à toutes les modalités, les PACS et les serveurs d'archivage existants, sans aucune installation préalable. Cette solution permet de diffuser et de partager en temps réel des images DICOM et le compte rendu de l'examen avec le patient, le correspondant prescripteur ou un confrère d'un autre service, quel que soit le poste de travail du récepteur.

 

"Cet outil incroyable se présente exactement comme une box ADSL. Grâce à cette interface web, je peux tout administrer à distance. Je peux gérer l'envoi des images ou des résultats exactement là où je le désire. Je n'ai aucun souci pour accéder à l'antériorité des examens des patients déjà reçus dans l'un  ou l'autre des centres où j'exerce", témoigne le docteur Pascal Hauet.

Téléchargez le témoignage de Pascal Hauet sur XD.Diffusion

 

Témoignage du Docteur Olivier Gontran du Centre d'Imagerie Médicale à Granville sur XD.Workstation et XD.Diffusion

 

Créée en 1996,  le cabinet d’imagerie médicale des Docteurs Olivier GONTRAN, Valérie STIERER et Véronique GUERY est situé à Granville dans le département de la Manche. En plus des trois radiologues associés, il compte cinq secrétaires et quatre manipulatrices. Le centre accueille en moyenne quatre-vingts patients par jour. Le Docteur GONTRAN y pratique de la radiologie standard et effectue à l’extérieur des vacations de scanner à hôpital de Granville et d’IRM à l’hôpital d’Avranches.

 

« Lors de notre étude de marché, nous avons pu constater que la console XD.Workstation de SYSTEMX était incontestablement celle qui fournissait la meilleure qualité d’image et de services. Nous avons également été très agréablement surpris de l’intérêt que de nombreux correspondants portent globalement à XD.Diffusion, généralistes comme spécialistes, y compris les dentistes», témoigne le docteur Olivier Gontran.

 

Téléchargez le témoignage du Docteur Olivier Gontran

 

 

 

Témoignage des Docteurs BORNE, BORDET et FANTINO du Service d'Imagerie Médicale de la Clinique du Parc sur M2V

 

Située au cœur de la ville de Lyon, le Service Imagerie Médicale de la Clinique du Parc compte six radiologues dont les Docteur Bertrand BORDET,  Julien BORNE et Olivier FANTINO, tous trois à l’origine du développement de M2V.  L’équipe est également constituée de  deux cadres, onze manipulateurs et une douzaine de secrétaires. Le service accueille 300 patients par jour. Inaugurée en 2007, la Clinique offre un cadre de travail moderne, particulièrement bien équipé avec  deux  échographes, un scanner, une IRM, trois salles de radiologie télécommandée, un densitomètre, et un système d’imagerie EOS.

 

« Avec 80% de l’imagerie réalisée dans le service portant sur l’appareil locomoteur, nous ressentions un fort besoin de nous doter d’un outil nous permettant de transmettre aux médecins prescripteurs des images médicales animées, telles que nous pouvions nous-mêmes les voir lors du diagnostic. », témoigne le docteur Julien BORNE.

 

 

Téléchargez le témoignage des Docteurs Borne, Bordet et Fantino sur M2V

 

Témoignage du Docteur Patrick BRUTTMANN du centre d'Imagerie Médicale des Docteurs COHEN et BRUTTMANN sur XD.PACS

 

Situé au cœur de la ville de Fontaine, en très proche banlieue grenobloise, dans le département de l’Isère, le Centre d’Imagerie Médicale des Docteurs COHEN et BRUTTMANN a pour principales activités la radiologie, la mammographie, le scanner, l'IRM, et l'échographie. En plus des deux associés médecins radiologues, l’équipe est constituée de trois manipulateurs radio et de six secrétaires à temps partiel. Le Centre accueille 70 à 90 patients par jour. Si les radiologies dîtes conventionnelles sont réalisées sur place,  les scanners et IRM sont pratiqués sur deux cliniques de l’agglomération grenobloise. Les médecins effectuent ainsi des déplacements quasi quotidiens !  

 

« Accéder rapidement aux images des examens précédents de nos patients et pouvoir les comparer en séance à l’écran constituent une aide au diagnostic inestimable et même fondamentale au bon exercice de notre métier»

 

Téléchargez le témoignage du Docteur Patrick Bruttmann sur XD.PACS

SUPPORT Technique
022 849 85 56

© Copyright 2016 SYSTEMX
Plan du site | Mentions légales | Contacts