SYSTEM X


SYSTEMX
ÉDITEUR ET INTÉGRATEUR DE SOLUTIONS

POUR L’IMAGERIE MÉDICALE



SOLUTION D'ARCHIVAGE

 

Archiver

 

bbBACKBONE by SYSTEMX est une solution RIS-PACS de dernière génération, entièrement intégrée, imaginée pour assurer le workflow complet d’un Centre d’Imagerie Médicale. Son architecture reposant sur des modules applicatifs, le logiciel est totalement interopérable avec d’autres éditeurs RIS-PACS du marché, dont le client voudrait conserver certains systèmes.

La solution est bien entendu Full Web ; elle est a été conçue avec l’objectif d’apporter sur site des améliorations de productivité, une optimisation des workflows, des fonctions de mobilité. Un accent tout particulier a été porté sur l’innovation fonctionnelle et un accès intuitif pour les professionnels de radiologie.

 

 

Le module R.I.S de BACKBONE est un véritable ERP de radiologie. Quelques fonctions de base : planification ultra rapide d’un RDV patientpersonnalisation de la liste de travail, centralisation de tout l’historique patient.  Mais aussi : remontée de la dosimétrie ; accès direct par le radiologue aux images et séries, dictée du compte-rendu sur un Apple iPhone ®, pilotage actif de l’activité grâce à un cube de données puissant (tableaux de bord sur l’activité, suivi des impayés …), chat/messagerie instantané accessible à tous les utilisateurs.

 

 

BACKBONE P.A.C.S est un outil global de stockage des examens. Il fiabilise l’archivage et facilite l’interprétation des images par son interaction avec les outils spécialisés par modalité. Il diffuse les images et compte-rendus en toute sécurité vers patients comme médecins correspondants, analyse l’activité avec la création d’un cube de données et est accessible à partir de tout dispositif, y compris le smartphone du radiologue en mobilité.   

Egalement embarqué dans l’architecture BACKBONE, le module XD.WORKSTATION est une console d’interprétation, classée dispositif médical de classe IIa (marquage CE). Elle dispose de tous les outils de diagnostic applicables aux examens de radiologie, scanners, IRM et mammographie.

 

bb pacs

 

 

BACKBONE est une solution RIS-PACS intégrée, de dernière génération. Dotée d’une architecture  « EF Microsoft » de pointe, elle assure la gestion, l’archivage, la diffusion, le partage, l’indexation et la recherche des données patients. La solution BACKBONE est basée sur les dernières technologies SQL Serveur et accepte toutes les modalités DICOM : protocole DICOM, full web, HTML5 (intégration avec tous les RIS du marché, compatibles HL7 – H’) et permet  une gestion optimisée des centres d’imagerie.

Avec une capacité de stockage évolutive, fonction des différents environnements et comprenant des protocoles avancés  de sécurité de données (cryptage SSL, PCA/PRA...), BACKBONE garantit la totale protection des données des centres d’imagerie.

 

Une solution particulièrement intuitive et évolutive

« BACKBONE a été développé dans la droite ligne de toutes les solutions créées par SYSTEMX », explique Jérôme REBOULLET, Directeur Associé de SYSTEMX. « En plus de répondre à tous les standards du marché, en termes de sécurité, qualité, fiabilité, puissance, BACKBONE est une solution particulièrement intuitive qui apporte aux radiologues confort au travail et productivité au quotidien par son interopérabilité».

Son interface ultra conviviale offre un tableau de bord aéré et complet, avec des vues en liste ou en tuile, par patient, examen ou radiologue, un affichage clair de l’état des examens (urgents, en attente, traités), la recherche avancée multicritère, ou encore la mise à disposition de raccourcis pour accéder à des favoris personnalisables.

 

Une mobilité totale de diagnostic et des modules experts intégrés

bb diff

BACKBONE permet une diffusion multisites, multiconsoles, multiplateformes (PC, Mac, tablettes, smartphones), offrant ainsi une souplesse et une mobilité sans égal.

Atout non négligeable, BACKBONE propose ses consoles multimodalités, disposant à la demande des outils métiers les plus adaptés au diagnostic des différentes pathologies (examens pulmonaires, oncologique, mammo,...), avec gestion des antécédents (pre-fetching, QR,…) et gestion des séries dynamiques, pour gagner en précision et productivité . En fonction de sa localisation, le radiologue peut ainsi sélectionner l’outil le plus adapté pour dicter/valider son compte rendu. L’accès à l’ensemble de l’historique patient ou encore la comparaison possible avec des images issues de CD/DVD garantissent un confort de travail total aux radiologues.

Totalement paramétrable et évolutive, BACKBONE s’illustre enfin par sa facilité de mise en œuvre et sa simplicité de prise en main.

 

Téléchargez la brochure BACKBONE

 

 

Pour en savoir plus sur BACKBONE,


SUPPORT Technique
022 849 85 56

© Copyright 2016 SYSTEMX
Plan du site | Mentions légales | Contacts